Faisant suite à un engagement pris lors du dernier congrès régional de leur mouvement en octobre dernier à Saverne, les membres du Lions club de Saverne ont invité récemment le professeur Patrick Lutz, pour lui remettre un chèque de 4 000 €.
Depuis 1981, le professeur Lutz, président fondateur de l’Arame (Association régionale d’action médicale et sociale en faveur des enfants atteints d’affections malignes), milite au sein de cette association pour soulager au quotidien les enfants et adolescents atteints de leucémie ou autres cancers.
Avec les médecins, le personnel soignant et les parents des enfants, l’association rend plus supportable le traitement d’une centaine d’enfants malades chaque année, venant de toute l’Alsace, au sein du service d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre.
Lors de son intervention, le professeur Lutz a précisé que la plupart des enfants guérissent de la maladie, mais après des traitements très longs. C’est pour cela qu’il est important d’accompagner ces enfants en optimisant leurs conditions d’accueil, en favorisant la poursuite de leur scolarité en milieu hospitalier et en finançant l’acquisition de matériel pédagogique ou ludique, comme des ordinateurs, tablettes, consoles de jeux vidéo. L’association, ses bénévoles et les animateurs sportifs leur proposent des sorties en montagne ou à la mer, encadrées par une équipe médicale.
L’extension des locaux de l’association
L’Arame assure en outre la formation continue des équipes médicales et paramédicales, soutient les programmes de recherches scientifiques dans ce domaine et accompagne ponctuellement financièrement quelques familles confrontées brutalement à des frais importants générés par la découverte de la maladie de leur enfant.
Le soutien du Lions club pourra servir à participer au financement d’une extension prévue des locaux confiés à l’association, locaux devenus exigus pour accueillir les enfants malades et leur famille.
Source: Lions club de Saverne
Vous pouvez soutenir l’arame en devenant adhérent et/ou par un don.
Merci Safoura, Julien était dans une bulle lol!!