Ce 15 février 2021, c’est la journée internationale du cancer de l’enfant.
Une journée pour se rappeler que chaque année, près de 100 nouveaux cas sont diagnostiqués et pris en charge par le service d’onco-hématologie de l’hôpital de Strasbourg – Hautepierre.
Grâce à l’exceptionnelle mobilisation de l’ensemble du personnel soignant et aux avancées de la science, 80% des enfants guérissent et peuvent retrouver une vie normale. Mais les guérisons se produisent au prix d’un combat rude, où les enfants, les familles, et le corps médical allient leurs forces avec une détermination admirable.
Au service d’hospitalisation, le taux d’occupation dépasse les 100%. En hôpital de jour, ce sont près de 3000 séances de traitement qui sont pratiquées chaque année. On compte également près de 4500 consultations, uniquement sur l’année 2019.
Depuis bientôt 40 ans, l’ARAME participe à ce combat, en aidant à la fois les enfants (jeux, animations, séances de sports…), les familles des enfants (aides financières), et le personnel soignant (équipements médicaux, mobilier…).
Plus que jamais, grâce à vos dons et à votre incroyable mobilisation, l’ARAME entend poursuivre sa mission et se projeter encore plus loin, avec l’espoir qu’un jour, le cancer de l’enfant ne soit plus qu’un lointain souvenir.
Si vous souhaitez nous aider dans notre combat et impacter directement le quotidien des enfants malades, vous pouvez faire un don sur la page suivante : https://www.association-arame.fr/faire-un-don/