Le collège du Hugstein a organisé, vendredi 18 octobre à la veille des vacances de la Toussaint, le désormais traditionnel cross solidaire auquel ont participé la grande majorité des élèves.
C’est sous un soleil radieux que les élèves, encadrés par leurs professeurs d’EPS Lise Dubuisson, Philippe Munch, Franck Cofin, eux-mêmes secondés par leurs collègues enseignants, ont fait acte de générosité, à raison d’une participation de deux euros chacun, dont la somme totale de 1400€ a été versée au bénéfice de l’ARAME.
Tout au long de l’après-midi, les groupes d’élèves (et certains professeurs) ont impatiemment attendu le top départ pour s’élancer avec enthousiasme et effectuer les deux fois 950 m du parcours tracé autour du bâtiment du collège et les prés adjacents.
Trois styles de course étaient proposés, l’une avec un esprit de compétition, une autre juste pour le plaisir de participer et une troisième en trottinant ou en marchant, tout simplement ! Une formule qui a plu et qui a permis à tous les élèves, sportifs aguerris ou non, de participer.
En fin d’après-midi, les résultats de la course, très attendus, ont été « officialisés » et c’est sous les applaudissements et les « hourras » enthousiastes que les « champions » ont été invités à monter sur le podium improvisé où Jean-Jacques Servet et les professeurs d’EPS ont remis médaille d’or, d’argent ou de bronze aux jeunes sportifs.
Les podiums
6es filles : 1 Amandine Moukine, 2. Däna Hazni, 3. Chloé Werrey.
6es garçons : 1. Titouan Risbec, 2. Simon Fleuret, 3. Enes Okkuscu.
5es filles : 1. Manon Bissler, 2. Maïa Seidl, 3. Manon Pradel.
5es garçons : 1. Quentin Auneau, 2. Naïm Osmani, 3. Arthur Boulanger-Guttierez.
4es filles : 1. Elijade Tschudy, 2. Ambre Noll, 3. Lola Haenel.
4es garçons : Noah Moukine, 2. Husen Ceveren et Enzo Berton, 3. Nathanaël Dur.
3es filles : Adam Zuhal, 2. Aline Kretz, 3. Juliana Salm.
6es garçons : 1. Nicolas Muller, 2. Sana Torn-Ilyes, 3. Sulyvan Playe-Gry.
MERCI de tout coeur à l’ensemble des participants et organisateurs de ce bel événement sportif et solidaire au profit des enfants de l’Arame.
Crédit photo et texte: DNA