En France, chaque année, ce sont plus de 2500 enfants et adolescents qui sont touchés par un cancer. Pour 20% d’entre eux, il n’existe malheureusement pas encore de traitements permettant de les guérir, même si la science ne cesse de progresser.
Pour continuer à faire avancer la recherche, toute la communauté scientifique et associative se mobilise pendant tout le mois de septembre. L’objectif : faire connaitre les cancers pédiatriques auprès du grand public et lever les fonds suffisants afin d’imaginer les traitements de demain.
Engagée au cœur même du service d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital de Strasbourg, l’ARAME participe depuis près de 40 ans à ce combat et ce, de plusieurs façons : en accompagnant les enfants et les familles, mais aussi en soutenant l’ensemble de l’équipe soignante du service, qui œuvre au quotidien pour guérir tous ces enfants que la maladie a injustement frappée.
Pour participer vous aussi à ce combat essentiel, vous pouvez faire un don déductible des impôts, nous contacter pour devenir bénévole et nous suivre sur tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).